Les aventures des Ouf – Partie 3

Voici la troisième et dernière partie des aventures des Ouf du Dyjau de l’année 2022. Après les concerts de la région, les répétitions, l’escale à Saint-Nectaire, il ne manquait que celle de Cancale. Ahhhh Les Bordées de Cancale, c’est toujours un grand moment !! Cette année, la date était avancée fin septembre et sous le soleil, une première !!! Enfin, c’est assez rare de profiter des bordées sans pluie. Ok nous y sommes habitués mais c’est pas une raison pour ne pas le faire au sec.

Arrivés sur place, direction le bar Chez Marie pour le premier concert de la journée. C’est toujours plaisant de jouer dans cette rue passante et pour une fois en extérieur sous les parasols. Une mise en bouche de ce qui nous attends ce soir dans 2 autres bars (Les barboteurs et notre fidèle Tapecul chez notre ami Florent). On profite, on écoute les copains et les groupes italiens (c’était un spécial Italie) venus nous délecter de leurs chants et musiques traditionnelles. Concert fini, nous filons déposer nos affaires au gîte avant de repartir sur le port. on écoute les copains, on chante, on boit un verre et on attend patiemment notre heure. Ça va être sportif car nous enchainons les deux d’une traite sauf que les bars sont à l’extrémité l’un de l’autre. On joue, on profite, nos deux plus grands fans ne sont hélas pas de la partie et ça nous attriste car nous avons tellement de bons souvenirs avec Loïc et Marie-Loïc mais bon tant pis, on attaque le concert au Tapecul, c’est bondé et le public en redemande !

Ok comme nous ne sommes pas avares, nous jouerons un peu plus que prévu sauf que nous avons pris du retard pour le dernier concert au bar Les Barboteurs. On quitte Florent le temps du dernier concert. Arrivés sur place, peu de public (il faut dire que nous sommes en retard) mais au fur et à mesure qu’on joue, les curieux s’arrêtent puis entrent dans le bar pour notre plus grand plaisir et celui du patron de bar. Ok, le concert fini, nous repartons direction le Tapecul pour retrouver Florent et faire un petit concert en after. Sur le chemin, surprise, nos deux grands fans sont là ! Ils ont fait le trajet pour nous voir, quel grand moment alors forcément, on attaque direct un troisième set imprévu. On joue, on chante, le public danse, chante avec nous, Florent le patron s’y met également, du grand plaisir !!

Le dimanche on retrouve nos grands amis pour manger ensemble et terminer avec les copains Fortunes de Mer sur leur bateau, le Grand Léjon, histoire de passer un bon moment gustatif autour de quelques chants. On fait un dernier passage au Tapecul afin de remercier Florent et boire un dernier verre avec nos amis. il est temps de retourner à la maison, on dit au revoir à tout le monde et nous nous disons à l’année prochaine.

Nous remercions tout particulièrement Paul Terral de nous avoir convié à ce très bon cru 2022 des Bordées, nous remercions infiniment Loïc et Marie-Loïc de leur présence et de leurs photos présentées dans cet article. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et nous vous retrouvons ici-même pour vous annoncer les nouveautés et les prochaines dates déjà confirmées pour la saison 2024.

Les Ouf du Dyjau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close