Les aventures des Ouf – Partie 2 : Concert dans les Puys

Les 10, 11 et 12 juin derniers, nous sommes partis vivre une aventure comme nous les aimons, à savoir, un concert hors territoire breton. C’est donc à Saint-Nectaire que nous sommes partis avec nos Oufettes respirer l’air de la montagne. Un concert de chants marins dans le Puy-de-Dôme et au pays du fromage du même nom n’est pas banal !

Tout a commencé il y a de ça quelques années avec la connaissance de Thierry de la Ferme de Lambres à qui nous achetons son succulent fromage. Forcément au fur et à mesure, nous avons créé une profonde amitié avec Thierry qui nous avait déjà proposé de venir jouer à la ferme mais la pandémie et les confinements ont eu raison de cette première escapade. C’est donc cette année que nous avons pu prendre la route direction Saint-Nectaire pour un concert auprès d’un public découvrant les chants de mers, le tout au milieu des vaches et des montagnes. En sachant que le minibus était rempli à ras le bord et digne d’un Tetris géant, un petit appareil photo argentique a tout juste trouvé sa place pour immortaliser ces grands moments.

C’était l’occasion rêvé de visiter les environs, de rameuter notre guitariste Toffee de Toulouse, d’avoir la belle surprise de retrouver des copains venus nous rejoindre lors de leur remontée en Bretagne. Bref un sacré week-end sous un soleil de plomb ! Une première soirée de répétition qui s’est transformée en un mini concert acoustique pour les touristes du camping nous hébergeant et qui ne s’attendaient pas vraiment à entendre des chants marins loin de la mer mais que la soirée fût bonne !!

Le lendemain, nous avons pu nous balader et faire une bonne marche avant d’attaquer les choses sérieuses. De bons moments de détentes puis découverte de la ferme de Thierry, sa femme et leur équipe pour une petite visite avant d’installer la sono, les amplis et faire une balance face soleil avec une vue sur les prairies. Ça nous change de notre paysage maritime mais quel plaisir de se retrouver à jouer ici.

Le lendemain, il faut ranger et retourner en Bretagne tout sourire et heureux d’avoir pu passer 3 jours dans ce beau coin de France. Nous retrouverons Thierry prochainement par chez nous et nous serons forcément heureux de renouveler l’expérience auvergnate avec le plus grand des plaisirs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close