À propos

la bande_2

L’histoire du groupe :

Quatre copains, Marc, Yvon, Jézé et Nanard, s’essayant aux chants de marins ont élargi leur horizon en 2007 avec la rencontre de Fred, fondu de culture maritime, propriétaire d’un cotre de Carantec AWEN, qui les invite, en compagnie également de Francky et Jean-Jacques, à bosser sur le bateau en cours de restauration.

Cette expérience solidaire, empreinte de complicité amicale et de bonne humeur, donnait naissance aux Ouf du Dyjau (trouvaille de Jézé) – un équipage qui chante et un groupe qui navigue – qui, pour première destination, rallia le festival du Chant de Marin de Paimpol.

Toffee, Alanig puis Alex ont à leur tour embarqué pour de futurs rassemblements, toujours plus nombreux, le tout couronné en août 2016 par la participation au festival du Chant de Marin de Saint-Jean Port Joli au Québec. Que de beaux moments souvent partagés en toute amitié avec le regretté Hervé Guillemer « parrain du groupe » et Hélène, les potes de Fortunes de Mer, les Souillés de Fond de Cale, les Dorisiers de la Baie…

Inévitablement, au fil des ans, le groupe est appelé à se renouveler. Jean-Jacques, Marc, Yvon, Alanig ont posé leur sac à terre fin 2016, la relève est assurée par Christophe et Yves qui n’ont pas hésité à monter à bord pour de nouvelles aventures maritimes et festives. Francky a décidé de faire une petite pause pour l’année 2019, quant à Philippe, entre ses divers projets musicaux, il nous épaulera sur scène pour nous accompagner et apporter son savoir-faire ainsi que sa bonne humeur dès qu’il le pourra.

Les membres du groupe:

Les Ouf du Dyjau Fred est au chant et accordéon diatonique en plus d’être compositeur de certains de nos morceaux. Il est l’un des membres fondateurs du groupe.

Les Ouf du Dyjau Jézé chante en français et compose en breton. Il est lui aussi membre fondateur du groupe.

Les Ouf du Dyjau Nanard chante et est également l’un des membres fondateurs du groupe.

Les Ouf du Dyjau Francky chante, s’occupe de la communication sur Facebook et est le dernier membre fondateur du groupe.

Les Ouf du Dyjau  Toffee chante, joue de la guitare et de la guitalélé (sans oublier ses instruments maison) quand il remonte en Bretagne.

Les Ouf du Dyjau Alex chante en français ou anglais, joue de la guitare et du banjo.

 

Les Ouf du Dyjau

Yves chante de tout son cœur et n’est pas le dernier à mettre de l’ambiance sur scène. Il intègre le groupe en 2017.

 

Christophe chante, joue du ukulélé, du Les Ouf du Dyjaudulcitar, s’occupe du site, du visuel du groupe, des photos et des réseaux sociaux (Twitter et Instagram). Il intègre le groupe en 2017.

 

Les Ouf du Dyjau

Philippe « Le professionnel » intègre le groupe en 2017. Ce musicien de talent et au grand cœur sera le second accordéoniste entre ses différents projets au sein des groupes Les Glochos et l’Amanite & D’Jo.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close