Fin janvier, le rendez-vous est pris pour tous les membres du groupe et leurs conjointes de se retrouver dans le Finistère pour une résidence musicale à Lanildut. L’arrivée se fait le vendredi soir afin de profiter pleinement d’un week-end qui s’annonce chargé !





Tout le monde s’installe, découvre la jolie maison que Zabeth nous a gentiment laissé pour nous permettre d’enregistrer par nos soins cet EP 5 titres. EP que vous nous réclamez depuis tellement longtemps qu’il nous était totalement impensable de ne pas le sortir pour cette année ! Nous découvrons une pièce parfaite au dernier étage de cette belle demeure, qui à l’unanimité, deviendra notre studio pour 2 jours. Yves, Fanch et Guillaume s’occupent des micros, Fred, Toffee, Anne, Malo et moi-même s’affairent au tirage des câbles des amplis jusqu’à la table. Le matériel enfin installé, nous profitons tranquillement de cette première soirée au coin du feu.






Samedi matin, c’est sous un grand soleil que l’aventure musicale commence, nous sommes tous motivés tels des gosses découvrant leurs cadeaux sous le sapin ! On s’installe, on tâtonne au début car peu habitué à l’exercice mais on finit par trouver nos repères pour attaquer le premier enregistrement. Bon ok, il faudra plusieurs prises pour obtenir le résultat souhaité mais vu le sourire qu’à tout le monde, ça promet d’être chouette. La journée sera entrecoupée de repas, pauses et balade sur les sentiers de l’Aber Ildut avant de reprendre les instruments et continuer les enregistrements des morceaux suivants jusqu’à une heure tardive mais toujours avec la même motivation. La fatigue s’installe, il est temps d’aller se coucher, les voix accrochent et le dernier morceau ne convainc personne.






Dimanche et après un bon petit déjeuner, nous reprenons nos instruments pour le dernier morceau qui avait besoin d’être refait de manière reposé. Il n’est pas simple de chanter quasiment au réveil, nous sommes plus habitués à chanter en après-midi ou fin de journée avec une voix chaude mais l’exercice reste intéressant. Heureusement, nous n’aurons pas besoin d’hurler dans les micros pour ces dernières prises de son que l’ami Toffee gère parfaitement entre son jeu de guitare et sa voix. Malgré ses deux bras déjà pris, il arrive quand même à régler au mieux pour satisfaire nos petites exigences. Tout est enregistré, reste quelques petites prises de voix seules à caler, j’en profite pour faire quelques photos d’ambiance histoire d’immortaliser ce superbe week-end. Tout est dans la boite, il est temps de ranger le matériel et de profiter encore un peu des lieux avec une belle balade du côté de Porspoder.












L’EP est actuellement en fin de mixage chez Toffee, la partie graphique est déjà prête et le tout devrait bientôt partir à la duplication et impression. Nous avons hâte de vous le présenter et sera disponible à la vente pour notre saison des concerts (sauf peut-être pour le premier du 30 avril à Binic) qui s’étoffe encore avec des dates à confirmer. Un article sera consacré à la sortie de l’EP dès qu’on l’aura entre les mains. Affaire à suivre…
Les Ouf,
C était génial! Écoutez l EP c est top
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour bientôt !!
J’aimeJ’aime